Dimmu Borgir >> Dimmu Borgir : Nuclear Blast met le 2è album de son catalogue en "Full Album Stream"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 26 Août 2019 - 19:34:21

Nuclear Blast, un des rares label à ne pas mettre d'album en full stream (ou album complet), vient de lacher Stormblast de Dimmu Borgir. A noter que le premier opus que Nuclear Blast ai posté, est Aversions Crown (deathcore).

Sorti en 1996, c'est la version 2005 qui est ici postée. Voilà de quoi découvrir ou redécouvrir un classique

 

. 


Source : https://www.nuclearblast.de/en/products/tontraeger/cd/cd-dvd/dimmu-borgir-stormbl-st-2005.html

Mardi 27 Août 2019 - 17:39:21

sérieux j'ai jamais accroché sur la version 2005, j'aime beaucoup plus la version 1996 meme si le son n'est pas toujours egale sur chaque titre



Mardi 27 Août 2019 - 21:22:06

Je suis d'accord avec heavyjos84, la version 1996 est bien meilleure ! Il y a une authenticité que la version 2005 a complètement pulvérisée. Puis les parties magnifiques de piano ont évidemment été supprimé pour les raisons qu'on connait... 



Mercredi 28 Août 2019 - 09:17:12

Evidemment, NB n'étant pas fan du streaming, il met en lumière une version, décriée, d'un de ses poulains. Après, pour les nouveaux venus qui ne connaissent pas les deux versions, c'est une occasion de découvrir le groupe à ses débuts. Il faut toujours militer et féliciter les efforts pour faire connaitre nos styles musicaux, suffisamment moqués



Mercredi 28 Août 2019 - 11:19:39

C'est fou, j'ai découvert Stormblast avec la version de 2005 et je me souviens avoir moins accroché à l'originale. Un jour j'y retournerai, au gré de mes écoutes, on verra si je change d'avis ou pas.



Mercredi 28 Août 2019 - 13:40:30

quand il avait annoncer en 2005 la sortie de stormblast, j'ai pensé a un remasterisé et j'ai acheté bien sur etant donné stormblast est dans mes meilleur mais apres 1 chanson j'ai bien vu c'etait toute retravaillé et j'ai pas ecouter le reste que j'ai revendu aussitot, le vrai classique c'est le 1996 mais bon c'est mon avi



Mercredi 28 Août 2019 - 14:09:58

Je n'en doute pas un instant, mais bon, magie de la première rencontre... La version originale m'avait paru tellement moins puissante - j'ai découvert le groupe avec Death Cult Armageddon) que j'ai préféré celle de 2005. Sans doute au détriment du feeling, de la finesse et de la profondeur. C'est comme ça :)



Mercredi 28 Août 2019 - 18:10:06

Cool, mais c'est sans grand intérêt pour moi vu que j'ai tout leur CD en version physique. Mais c'est quand même cool pour ceux qui veulent découvrir Dimmu. Perso j'aurai mis "Enthrone Darknes Triumphant", "Spiritual Black Dimensions" ou "Puritanical Euphoric Misanthropia".



Vendredi 30 Août 2019 - 20:04:50

Pour ma part je partage le même intérêt que morgothduverdon pour l'album de 2005.. je trouve que sa sonne plus pesant au niveau de la basse avec mais écouteur sennheiser que l'ancienne de 1996 a pas, je trip beaucoup aussi la batterie sur cet album du début a la fin.. trop sa coche pour moi!!!!